Quand nous parlons de «made in France»…

Le Gaminet «made in France»

Nous parlons véritablement de nos produits fabriqués en France dans des ateliers et par des entreprises françaises !

Nos t-shirts en coton bio sont filés et tissés par la société «Jules Tournier & Fils» à Mazamet (81) par une société familiale tarnaise depuis 1865. Et bien sûr, nous ne disposons plus pas de champs de coton en France, mais il est acheté par la société «Jules Tournier & Fils» via une commande auprès de la « filière biologique ».

À ne pas confondre avec le label «Better Cotton Initiative» qui ne certifie pas une production de coton respectant l’environnement et les méthodes de travail des personnes employées à la culture de celui-ci.

Ensuite, les bobines de tissus bio sont livrés chez «Jersey Créations», leurs « voisins » de Labruguière, qui découpent nos patrons et assemblent nos t-shirts.

Une fois assemblés, nous le récupérons pour ensuite les stocker chez nous et les imprimer à la demande avec la technologie DTG (Direct To Garment). Cliquez-ici pour en savoir plus.

À ce jour nous ne disposons pas de l’imprimante nous permettant de répondre rapidement aux demandes, donc nous faisons appel à deux imprimeurs locaux à moins de 20 km de notre stock : «Chez Tonton T-shirt» à Gaillac et «FlexPub» à Graulhet.

Voilà pourquoi nous pouvons nous permettre de parler de «made in France» pour nos t-shirts en coton bio mis à la vente ! Et même «made in Tarn» !!

Et pour mieux respecter nos valeurs, nous utilisons des ficelles tricolores (bleu-blanc-rouge) fabriqués en France par «STN Tressage» à Comines (59) pour tenir nos étiquettes de vêtements imprimées en France par «Exaprint» à Montpellier (34).

Et on vous parle du papier de soie biologique qui protège votre t-shirt quand il vous sera livré ? Il est aussi fabriqué en France par les «Papeteries de Montségur» à Montségur-sur-Lauzon (26).

Et très bientôt, nous devrions vous livrer vos commandes dans des emballages cartons fabriqués (et imprimés) à Gaillac…

Alors ? Pensez-vous que l’on puisse se vanter de parler «made in France» chez «Le Gaminet» ?

 

N’oubliez pas d’aller lire cet article très intéressant sur la « tromperie » de certaines entreprises faisant la promotion du «made in France» alors que cela ne concerne que la « finition » :

Les experts du « Made in France » le sont-ils vraiment ?

Laisser un commentaire

Nos t-shirts sont 100% coton bio et "perdent une taille" au 1er lavage. Merci de choisir une taille au-dessus pour le porter à votre taille habituelle. Rejeter