Déjà, pourquoi le gaminet ?

Quand Jacques Cellard, journaliste au journal Le Monde, propose en 1974 le mot «gaminet» en lieu et place du terme anglais «t-shirt» afin d’en faire un usage courant dans la langue française, beaucoup ne l’ont pas pris au sérieux et les français ne l’ont pas adopté.
Au Québec, par contre, l’Office de la langue française l’a inclus dans son Grand dictionnaire terminologique.

C’est ainsi que nous avons voulu jouer le jeu de (re)faire vivre ce mot bien « frenchouillard » et de décider que notre marque de vêtements et accessoires fabriqués en France s’appellerait : Le Gaminet.

C’est pour cela que nous avons choisi «Le Gaminet» pour notre marque, quoi de mieux qu’un terme « bien français » pour une fabrication française ?

«Le Gaminet», c’est avant tout du Made in France !

Le Gaminet

Un logo à l’aspect «Vintage»… oups «Ancien» !

Une forme spécifiquement voulue qui fait référence à la France grâce à sa forme hexagonale et sa bande tricolore tout autour.
 
Et oui, nous concevons, fabriquons et imprimons dans l’Hexagone !
 
Avec la représentation du coq, grand emblème historique dans les yeux de la population française avec le béret et la baguette, nous posons bien ici les pieds dans les terres françaises et le savoir-faire national.
 
Et pour finir, une couleur grise intégrée dans cet hexagone posée “en pointe” pour rappeler notre ancien plaque en métal des magasins d’antan ou d’un certain logo d’une grande marque automobile française.