En route vers le Lin…

la France est le 1er producteur de fibres de lin

Après avoir un (très bel) article dans le magazine n°12 de Mag’ in France, et le projet Ulule (validé à 100% en 2 jours !!!) de Dao Davy, le lin devient une matière première intéressante pour toutes les entreprises désirant commercialiser du «made in France» grâce à sa production mondiale qui est de l’ordre de 85% en France !!

Le Gaminet a déjà réfléchi à vous proposer des t-shirts 100% lin de France mais le coût (de recherche et de fabrication) était trop élevé pour notre très jeune marque. Toutefois, pourquoi refaire quelque chose que d’autres savent dès aujourd’hui produire ?
Après avoir contribué au projet Ulule de Dao Davy sur le Dao Denim Lin (Jean 100% lin et t-shirt en lin), dont vous pouvez encore participer en cliquant ici (se termine le 24 avril 2018), nous suivons de près ce processus pour, pourquoi pas, un jour vous proposer des t-shirts personnalisable 100% lin et «made in France» !

Découvrez le très bel article de «La Révolution Textile» sur sa méthode de culture et de fabrication en cliquant sur le lien suivant : https://www.larevolutiontextile.com/culture-du-lin/

Laisser un commentaire